Le site www.avocat-guendouz.fr est indisponible.

Menu
64 Rue Grignan
13001 Marseille
64 Rue Grignan
13001 Marseille
Lundi au vendredi
9h à 20h
Contacter Maître Guendouz Honoraires
04 82 29 31 53
Lundi au vendredi : 9h à 20h

Avocat en droit pénal à Marseille – Célia Guendouz

L’avocat en droit pénal est celui qui prend en charge les affaires pénales : crimes ou délits, que ce soit aux côtés des victimes ou des auteurs présumés. La procédure pénale s’appuie sur l’oralité, c’est-à-dire sur l’intervention directe de l’avocat et/ou de son client devant les juridictions. Dès lors, le rôle d’un avocat pénal est très important dans toute procédure juridique pénale.

Pour bénéficier d’une assistance et d’une défense adaptée en ce domaine, Maître Célia GUENDOUZ  vous accompagne auprès des juridictions compétentes.

Avocat en droit pénal à Marseille – Célia Guendouz Le cabinet d’avocat en droit pénal est installé au 64 rue Grignan à Marseille, dans le quartier Opéra. Il est accessible par le bus (ligne 55, arrêt Ste Fortia ; lignes 41, 518, 521 et 540, arrêt Paradis Armeny) et par le métro (ligne 1, arrêt Estrangin Préfecture). Un rendez-vous ou un renseignement, le secrétariat téléphonique est joignable du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h.
 

Les principales infractions prévues par le Code pénal

Les atteintes à la personne humaine

Les atteintes à la personne humaine englobe les atteintes à la vie des personnes qu’elles soient volontaires ou involontaires (meurtre, assassinat, homicide involontaire…), les atteintes à l’intégrité physique ou psychique (violences, menaces, agressions sexuelles, viol, trafic de stupéfiants, trafic d’armes…), des atteintes aux libertés des personnes (enlèvement, séquestration…), des atteintes à la dignité de la personne (discriminations, proxénétisme, travail forcé…), des atteintes à la personnalité (atteinte à la vie privée, dénonciation calomnieuse…), des atteintes aux mineurs et à la famille (abandon de famille, atteinte à l’exercice parentale…). 

Les crimes et délits contre les biens

Les crimes et délits contre les biens englobe le vol, l’extorsion, l’escroquerie, l’abus de confiance, le recel, le blanchiment simple ou aggravé… 

Les infractions au droit routier

Les infractions au droit routier

Le droit pénal routier punit toute infraction au Code de la route et les délits routiers commis par les usagers de la route, des plus graves aux infractions mineures. Les infractions en la matière sont liées aux règles de la sécurité routière telles que l’excès de vitesse, la conduite sous l’emprise de stupéfiants, la conduite en état d’ébriété.

Maître Célia GUENDOUZ vous assistera ainsi lors de votre comparution devant un Tribunal mais aussi en cas de recours contre une perte de points, une invalidation, une rétention, une suspension administrative ou judiciaire ou une annulation judiciaire de votre permis de conduire. 

La procédure pénale pour les auteurs d'infraction

Si vous êtes mis en cause dans une procédure correctionnelle ou criminelle, contactez votre avocat pénaliste pour vous assister lors des étapes de la procédure pénale. Que vous soyez gardé à vue, mis en examen, témoin assisté, prévenu ou accusé, Maître Célia GUENDOUZ assure la défense de vos intérêts tout au long du processus pénal.  

Ainsi, elle vous assistera lors de votre passage devant les services de polices, le Procureur de la République, le Juge d’instruction, le Juge des libertés et de la détention, le Tribunal correctionnel (comparution immédiate, comparution sur reconnaissance de culpabilité, convocation par procès-verbal ou audience correctionnelle) la Cour d’appel et la Cour d’assises.  

La procédure pénale pour les victimes d'infraction

Le cabinet de Maître Célia GUENDOUZ intervient pour défendre les intérêts de la victime d’infraction pénale et de sa famille. Son rôle consistera à mettre en œuvre tous les moyens afin d’obtenir satisfaction, mais également à vous accompagner lors des différentes étapes de la procédure pénale afin d’obtenir une indemnisation pour les préjudices subis (préjudice physique, matériel, moral, financier, etc.).

Maître Célia GUENDOUZ vous assiste ainsi durant le dépôt de plainte devant le Commissariat ou par devant le Procureur de la République, vous représente lors de la comparution du prévenu ou de l’accusé et vous accompagne pour la constitution de partie civile, condition préalable à la demande d’indemnisation. Selon la nature de l’atteinte, elle vous orientera vers l’institution à même de prendre en charge l’indemnisation des préjudices : la CIVI (infraction entraînant la mort, agression sexuelle et trafic d’être humain), le FGTI (attentat terroriste et responsable inconnu) ou le SARVI (pour toutes autres infractions).
Besoin d'un conseil ?
MAITRE CELIA GUENDOUZ
64 Rue Grignan
13001 Marseille
Vous appréciez, partagez !
MAITRE CELIA GUENDOUZ Télèphone04 82 29 31 53
Adresse64 Rue Grignan
13001 Marseille